jolie rendu d'ailleurs

Modérateur: Modérateurs suppléants

seriallover a écrit:bien jolie ptite_chipie
tu a eu un bon prof

j adore ce que tu a fait content de t'avoir aidé 

ptite_chipie a écrit:Voilà ma participation... et sincèrement j'ai galéré
Merci à Youn de m'avoir épaulé avec sa vidéo.
En effet je suivais le tuto, avec les réglages mentionnés puisque je prenais la photo de base.
Pas un instant j'aurai donc pensé qu'il faille changer les paramètres de la courbe
Les paramètres de la courbe du tuto : 1er point: entrée 42 sortie 70 / 2ème point: entrée 122 sortie 162 ; la couleur du masque de remplissage: 358d9a
Quant aux miens, ils sont vraiment tout autre: courbe 1er point: entrée 36 sortie 138 / 2ème point: entrée 76 sortie 184 et couleur du masque de remplissage: 336699
Comme quoi.......
Grand merci Youn........

ptite_chipie a écrit:J'ai essayé en vain les données de ton tuto, ben rien à faire, même en baissant l'opacité et en testant la large palette de couleurs.... et c'est bien la 1ère fois que je dois autant modifier les réglages annoncés... Je ne sais pas pkoi, mais ce que je sais c'est que j'ai mis un temps à cause de ça......
Que donne les réglages que j'ai effectués à l'inverse?... Il serait bon de voir le résultat sur la créa......
[color=#FF40FF][font=Comic Sans MS]
titoff_77 a écrit:c'est vrai moi j'ai juste donne mon rajout de reglage niveau. Mais j'ai bien baisse l'opacite du calque bleu. Je faist mon mea culpa j'aurais du transmettre l'info

Skwateur a écrit:bon ben je considère avoir réussi l'effet porcelaine alors :p lol
(suivant ta signature ^^, )

parengon a écrit:Skwateur a écrit:bon ben je considère avoir réussi l'effet porcelaine alors :p lol
(suivant ta signature ^^, )
Tu es seul juge.![]()
Mais j'n'en pense pas moins !
parengon a écrit:C'est déjà mieux![]()
L'essentiel c'est que cela te convienne.
J'aurais tendance à dire que quand on suit un tuto, l'objectif premier doit être d'obtenir exactement le même résultat. A ce moment-là on peut dire qu'on a réussi. Qu'on a suivi à la lettre et que théoriquement, on devrait avoir tout compris.
Tant qu'on ne s'en tient pas à ça, c'est qu'on "triche", souvent parce qu'on n'a pas la volonté absolue d'y arriver.
Et faire le tuto à sa sauce, c'est bien, mais seulement une fois qu'on a réussi à le réaliser le plus parfaitement, pas avant.
C'est de cette façon-là qu'on fait de réels progrès.
Encore faut-il que le tuto ne contienne pas d'erreur.

Retourner vers Tutoriaux Photoshop texte
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités