Suite à de nombreuses questions sur l'exportation des bannières en flash je vais vous montrer comment le faire avec ImageReady :-D
[flash width=650 height=160]http://www.photoshop-creation.com/tuto_CS2/tuto-exportation-flash/safarie_de_peaugres_1862.swf[/flash]
:arrow: Créez votre animation sous ImageReady (de nombreux tutos sont disponibles à ce sujet donc je ne reviendrai pas la-dessus), et pensez bien sur à optimiser au maximum votre création afin quelle soit la plus lègère possible.
Regardez ma fenêtre d'optimisation, rien ne vous étonne ?
Et oui j'utilise le format JPG pour une animation sous ImageReady alors que je rabache sans cesse d'utiliser le format GIF pour les animation sous ImageReady mais la vu que le format d'exportation n'est pas en gif mes en SWF je peux utiliser le format que je souhaites (gif,png,jpg...)
Faites ensuite "Fichier >> exportation >> Macromédia flash"
Puis sélectionner les paramêtres les mieux adaptés à votre création avec toutefois quelque règles simple
Si vous avez des effet de calque cochez la case "Conserver l'aspect" et cochet la case "générer un document html" si vous souhaitez insérer une création sur une page de votre site
Enfin cliquez sur "OK"
Nommez votre fichier dans le répertoire souhaité et validez.
Vous verrez cette fenêtre apparître vous disant que certain calque ont été applatis car l'option "conserver l'aspect" est cochée.
Si vous souhaitez faire plusieurs enregistrements afin de juger de la qualité de votre travail je vous conseil de sélection "Une fois par session"
Voila nous sommes au bout de ce tutorial.
Si toutefois ce tutorial photoshop vous posait un problème ou si vous mème connaissez une autre façon de le réaliser,
laissez-nous un message à la suite de ce topic et un membre vous répondra rapidement pour vous aider.
Amicalement l'équipe de Photoshop-création.