Bonjour à tous et à toutes !!!
Aujourdhui je vais vous proposer un nouveau TUTO qui va faciliter la création de nouveaux repères centrés sur n'importe quelle image !!!
Ce petit tuto très simple et je pense à la portée d'un débutant consiste à créer un nouveau script qui va automatiser la création de repères horizontaux et verticaux centrés
Voici déjà un screenshoot du résultat que nous allons obtenir !!!

Bon commençons !!!
Première étape :
Commencez par ouvrir un image de votre choix, peu importe la taille, la couleur, le format....etc
Deuxième étape :
Faites apparaître la "règle" en cliquant dans le menu "affichage" puis en sélectionnant "règle" ou appuyez simultanément les touches "CTRL+R"
Troisièmes étape :
Positionnez vous sur la règle et faites un click droit afin de faire apparaître le menu des options de la règle et sélectionnez "Pourcentage" comme indiqué sur le screenshoot ci-dessous !!!

Quatrième étape :
Faites apparaître la fenêtre de scripts en allant soit dans le menu "fenêtres" en sélectionnant "Scripts", soit en appuyant simultanément les touches"ALT+F9"
Cinquième étape :
Faites apparaitre la fenètre d'infos en allant soit dans le menu "fenètres" en sélectionnant "Infos", soit en appuyant la simple touche "F8"
Sixième étape :
Puis vous allez créer un nouvel ensemble de scripts en procédant comme indiqué dans le screenshoot ci-dessous !!!

Septième étape :
Et maintenant vous allez créer un nouveau script, en procédant comme indiqué dans le screenshoot ci-dessous !!![/color]
[/align]A ce niveau-là , une fois votre nouveau script entre mode enregistrement et toutes les actions que vous executerez seront enregister, donc PRUDENCE de ne pas faire n'importe quoi !!! hihihihi

[color=#FF0000]Huitième étape :
Maintenant vous allez vous positionner sur la partie de la règle horizontale (en haut) de votre image et cliquer sur le bouton droit de votre souris et tout en gardant appuyé et vous allez vous positionner au milieu de votre image (50%), et pour plus de précisions regardez dans la fenêtre "Infos" comme indiqué dans le screenshoot ci-dessous !!!
Ensuite vous répétez cette étape en vous positionnant sur la partie verticale de la règle (à gauche) !!!

Dernière étape :
Maintenant il ne vous reste plus qu'a appuyer
sur le bouton "Stop" afin de stopper l'enregistrement du script comme vous pouvez le voir ci-dessous !!!

Vérification et exécution du script créer
Procédez comme indiqué sur le screenshoot ci dessous afin de vérifier le bon fonctionnement de votre nouveau script !!!

Voilà , voilà , j'espère que mon petit tuto vous aura plu et qu'il vous sera utile !!! J'attend vos encouragements et vos critiques , merci à vous !!!