Hé oui il y a un début à tout, voici mon premier tutoriel Illustrator ou je vais montrer à des néophites comme moi comment j'ai réalisé les icone PS du site :-D
Allez c'est parti
1° ouvrez un nouveau document
avec les paramêtres suivants
2° Sélectionnez l'outil rectangle (1) dans votre barre d'outils, cliquez un fois sur la couleur de premier plan (2) puis choisissez la couleur que vous souhaitez dans le sélecteur de couleur (3)
3° Toujours avec votre outil rectangle actif, cliquez sur le sélecteur de contour (1) masquez le contour (2) puis dessinez votre carré en maintenant la touche "Maj" enfoncée (3)
4° Faites "effet >> 3D >> extrusion et estampage"
avec les paramêtres suivants
5° Créez un nouveau calque (1) , sélectionnez l'outil texte (2) puis tapez PS (3)
6° Sélectionnez l'outil "sélection" et cliquez une fois sur votre texte afin de le sélectionner
7° Activez l'onglet "Symboles" cliquez sur la petite fléche qui aura pour effet d'ouvrir un menu contextuel puis cliquez sur "Nouveau symbole"
nommez-le PS, validez puis supprimez le calque avec votre occurence
Votre symbole sera dorénavant présent dans l'onglet "Symbloles"
8° Sélectionnez à nouveau votre outil "Sélection" (1) sélectionnez votre cube afin de le rendre actif (2) et faites un double clic sur l'effet que nous avons précédemment créé afin de le modifier (3)
9° votre fenêtre d'option "Extrusion et estampage" va s'ouvrir à nouveau puis cliquez sur "Placage"
10° Dans votre fenêtre "Placage" , sélectionnez le symbole que nous venons de créer
Enfin adaptez le à la face de votre cube et cliquez deux fois sur ok enfin de fermer vos fenêtre
Et voila notre icone
Nous sommes à la fin de ce tutoriel et malgrés le soin que j'ai pu mettre à réaliser ce tutoriel, si vous constatez une erreur ou bien si vous connaissez une autre méthode pour le réaliser, n'hésitez pas à m'en faire part à la suite de ce post
Merci de m'avoir suivi et à bientôt
Amicalement le staff de photoshop-creation