Je vais poster pour la premiere fois dans cette partie du forum, émouvant hahaha..
Je ne sais pas s’il y a des fans de musique Hardcore (lHardcore electronique donc la Techno Hardcore, Gabber, Early Rave, Speedcore, Terror, Darkcore, Happy Hardcore and co..), mais je poste peut etre certains seront-ils interessés
En somme, voilà le projet sur lequel j’ai travaillé pendant presque un an : http://www.Dance2Decade.fr
Dance2Decade est une toute nouvelle organisation, orientée vers le partage des connaissance et la découverte de ces sons parfois dits « durs »
L’objectif est d’épurer un mouvement décrié de toutes part depuis des lustres, et de montrer la réalité de l’envers du décor, d’un mouvement que l’on prétend impénétrable et opaque..
Peut etre certains pensent encore de nos jours que le Hardcore est reservé a une élite de drogués en rupture de ban, de jeunes fachistes levant le bras a tort et a travers, véhiculant toutes sorties d’images incompatibles avec les valeurs originelles de cette musique !
Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de ces Free praties, Teknivals et autres ( bien que ces deux types de soirées soient principalement orientées hardtek, on y passe aussi du Hardcore..ce qui fini par deteindre forcemment..), nous aimerions faire découvrir ces differents mouvements annexes tous aussi differents les uns que les autres.
Nous nous déclarons strictement apolitiques et ne pronons aucune idéologie haineuse, raciste ou religieuse.
Nous acceuillons principalement les fans de Hardcore mais aussi plus largement les individus curieux de découvrir l’avenir de la musique electronique (hé oui l’avenir electro est bel et bien le Hardcore quoi qu’on en dise, tous les sons se durcissent, Jumpstyle, Hardstyle, Techno..et glissent peu a peu vers des sonorités distordues et puissantes, il ne faut pas oublier que le Hardcore est le genre electro le plus varié de par ses differentes catégories et le plus ouvert a l’expérimentation sonore !)
Je précise que notre communauté, en place depuis le lancement du site, agée de deux mois, est résolument tournée vers l’ouverture et la bonne humeur ambiente, que tout le monde sera acceuilli comme il se doit
Petit extrait d'un des styles de Hardcore les plus connus, surtout en Hollande ou il est devant Techno, Trance et House, le Hardcore-Gabber, qui n'a pas grand chose a voir avec le Hardcore de free parties, tant musicalement que culturellement (fringues, look, artistes..)
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... mion_music
(4 minutes de bonheur