Dans sa première partie ce tuto est plutot destiné aux débutants, dans la seconde il est plus adapté aux photoshopeurs connaissant dèjà la manipulation de certains outils....mais en suivant les indications données, je suis certaine que tout le monde s'en sortira haut la main!
1.Ouvrez un document au fond transparent, ici de 400px/400px et placez des repères comme sur la capture. Cela vous aidera à tracer votre cercle et à percer les trous!
2.Tracez un cercle de la couleur désirée grace à la forme ellipse à laquelle vous appliquerez les paramètres suivants: cercle....à partir du centre... ...le raccourci de clavier doit etre CTRL+ Alt ...mais chez moi il ne fontionne pas...donc ceci est une autre façon de tracer des cercles parfaits et..où vous le voulez!!
Vous obtiendrez ceci:
3.Perçons les trous!
Munissez-vous d'une gomme ronde nette, vous la trouvez dans l'outil gomme et choisissez un diamétre convenable....sans appuyer, porter votre gomme à l'endroit où le trou sera percé et voyez si cela convient...sinon changez de diamètre...
...deux trous...deux fois l'opération! Vous devriez avoir ceci!
4. Appliquons un relief à notre confetti!
Cliquez 2 fois sur la fenètre de calque pour faire apparaitre les styles de calque
Cochez biseautage et estampage, cliquez dessus 2 fois puis placez la fenètre qui vous apparait de façon à voir en meme temps le "confetti" et les réglages....puis amusez vous!
Si vous cliquez OK sans toucher au réglage, vous obtiendrez le 1er bouton de la série ci-dessous
....si vous touchez au réglage......surprise à chaque fois!...
Voilà ...c'est ressemblant non!
5.Vous voulez quelquechose de plus original....appliquez une texture!
Procédez comme pour le biseautage, mais cochez texture...
Voici différents exemples:
6...mais pourquoi en rester au rond?!
Des vacances à la montagne, la naissance de la petite dernière, une balade en foret, des souvenirs de la mer....pourquoi en rester aux boutons classiques...personnalisons...l'outil forme est là pour ça!!!
Qu'en dites-vous?!
Voilà ! La première partie est terminée, j'espère que vous aurez trouvé votre bonheur et que la fabrication de boutons n'a plus de secrets pour vous!
Deuxième partie:
Je présenterai ici deux boutons plus travaillés sans en détailler tous les passages de conception....je suis à votre disposition pour de plus amples explications.
Le premier bouton:
Le second bouton:
l'effet à appliquer est le suivant
filtre...rendu...nuages avec les couleurs af6026 et ff9e4e
filtre...bruit...ajout de bruit...4%-monochromatique-uniforme
filtre...contour...croisillons...50-20-1
filtre...atténuation...flou optimisé...31-89-réduite
ctrl+u si vous voulez varier la couleur
Dessinez le tracé de la forme anneau que vous voyez sur la capture pour préparer l'incrustation
transformez le tracé en sélection puis appliquez les effets suivants avec le marron précédent
a)filtre...bruit..ajout de bruit...4%-monochromatique-uniforme
filtre...contours...diagonales...100-50-10
ajouter encore un peu de bruit si vous le désirez...
b)ajouter un "estampage oreiller"....voici
Pour l'inscription, faites réapparaitre votre tracé d'anneau et réduisez-le avec Ctrl+T de cette façon
Avec l'outil Texte horizontal, venez vous placer sur le tracé, la petite barre s'adapte au tracé....ecrivez!
Appliquez à votre texte un "estampage oreiller"
Et voilà !!! Comme vous avez pu le voir...les possibilités sont innombrables!! Bonne fabrique de boutons!

ca va plus etre un forum de photoshop mais de stylisme hihihi